En suivant Animacoop les participant-e-s vivent différentes expériences de travail collaboratif. Le dernier exercice collectif (le plus complexe) est une Production Ouverte et Partagée (POP) : un groupe de 5 à 8 personnes doit produire, dans un délai d'environ 1 mois et à distance un contenu à partager et à présenter.

Plusieurs méthodes ont été utilisées pour choisir les sujets de ce POP : choix par les participant-e-s, propositions par les formateurs ... Mais nous avons envie d'aller plus loin et de mettre cet exercice au service de réseaux à qui ces productions peuvent être utiles. Ça vous branche ?!

Un petit avertissement, l'ADN d'un POP est d'être ouvert et partagé, ce qui se traduit par une licence CC-by-SA. Cette production, si elle sert votre structure ou votre réseau, ne deviendra donc pas votre propriété privée. Et elle sera signée de votre nom et du nom des participant-e-s d'Animacoop concerné-e-s.
Toutes les idées ne pourront pas être retenues, les Animacoopiens décident in fine la thématique sur laquelle ils veulent travailler.

Une fois ce formulaire rempli, un-e formateur-trice vous contactera pour en discuter de vive voix.

Accéder aux sujets déjà traités par le passé.

Saisir une fiche :  Proposer un sujet de POP aux futurs animacoopiens