Bienvenue Jean-Pierre,

Ce wiki sera ton espace personnel de travail tout au long de la formation !
N'hésites pas à le personnaliser, modifier, réorganiser ... comme tu le souhaites tout au long de la formation. Il peut également te servir de support pour ton projet.
Pour commencer, on demande à chacun de compléter une fiche de présentation individuelle (ci-dessous) et une fiche présentant ton projet (également accessible en cliquant sur le bouton Menu en haut à gauche).

Une aide à l'utilisation des wikis, accessible par le menu en haut à gauche de la page, donne les clés nécessaires, mais n'hésites pas à nous solliciter en cas de problème.

Bonne formation !

L'équipe Outils-réseaux

Ma présentation

image photo1_JPS.jpg (2.1MB)
JPS
Vous pouvez insérer une photo de vous en mode édition, en utilisant le bouton "joindre/insérer un fichier" en haut à droite de la barre d'édition. Elle servira pour le trombinoscope.

Jean-Pierre Savin

mon mail : savinjp@gmail.com
mon compte skype : jean-pierre.savin
mon compte twitter : sans
autres contacts possibles :
...

Redirection vers le Wiki du groupe de travail :
http://animacoop.net/lilietlesgarcons/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Présentation :
Ce que j'ai envie de dire sur moi pour me présenter..

Je suis dans une nouvelle phase de ma vie personnelle et professionnelle.

Sur le plan personnel, nous avons décidé, ma femme et moi, de changer de région et venir dans l'Aude et mener une vie plus en accord avec nos souhaits intimes. Nous avons trouvé un lieu dans le Razès, en plein pays cathare, nous permettant d'expérimenter un lieu de vie différemment avec une exploitation forestière et ensuite agricole et l'envie de tenter des expériences en agroforesterie et/ou sylvipastoralisme.

Sur le plan professionnel, cela fait maintenant 5 ans que j'ai décidé de ne plus créer d'entreprises pour moi-même, mais d'aider les autres à monter et mener des projets. Pendant 4 ans je l'ai fait pour la Nef (Banque éthique et solidaire) en créant et dirigeant Nef Gestion, filiale d'ingénierie financière.
Aujourd'hui, nouvelle étape, je souhaite le faire directement pour des porteurs de projet.


Mes lieux d'investissements :
pro ou bénévoles

Les deux : pros et bénévoles.
Souvent, depuis une dizaine d'années, les projets que je monte ou que j'accompagne ont d'abord fait l'objet d'une définition, d'une réflexion bénévole avec les autres membres du projet. Cette phase peut durer quelques temps jusqu'à plusieurs mois.

Professionnellement, l'entreprise est pour moi un lieu important à travailler afin de susciter petit à petit des changements de mentalité quant à son objet réel :
  • permettre aux êtres y travaillant de se développer harmonieusement,
  • donner les moyens financiers de vie décente,
  • respecter dans son activité toute forme de vie,
  • fournir au collectif ce dont il a besoin économiquement pour assurer un partage au-delà des besoins périphériques immédiats.

Mes compétences :
à partager (techniques d'animation, TIC...)

Humaines :

Ecoute.
Ténacité.
Créativité s'exerçant sur un plan entrepreneurial.

Techniques :
Fortes compétences de plus de 40 ans en informatique (j'ai commencé en 1971).
Gros systèmes : IBM 4341, 3080, IBM 32, 34, 36, 38, AS400,
Systèmes "mini" : Digital Equipment, HP, ...
Micros et réseaux micro.
Plusieurs langages : Assembleurs, Fortran, Cobol, Basic et dérivés, C et dérivés, Pascal, ...
Conception et réalisation de très nombreux programmes, systèmes complets y compris sur le web.
Montage de plans d'affaires.
Bonnes connaissances financières.
Entreprises :
Création et direction de plusieurs sociétés : des SàRL, des SAS, des coopératives, des SCOP, des SCA, en entreprise individuelle.
Dans l'économie classique comme dans l'ESS.
Toutes de petites structures : pas plus de 50 personnes.
Domaines variés : informatique, formation, aéronautique, soins alternatifs, domaines ESS (Terre de Liens, Energie Partagée, Bâti Cités, Réseau Cocagne, Patrium, ...).

Un truc dont je suis fier(e) :

Je ne me sens pas avoir de "fierté". Ce mot ne me correspond pas. Je préfère le terme d'envie et de désirs. Je cherche simplement à vivre une vie la plus intense possible correspondant à mon éthique personnelle, mes envies et mes désirs.

Mes besoins :
ce que je viens chercher, ce dont j'ai besoin

Me remettre en question par rapport à des habitudes, des pratiques. Me donner un élan pour les prochaines années dans cette nouvelle phase de ma vie professionnelle.


Cliquez sur le lien "Editer cette page" au bas de la page pour démarrer ou double cliquez sur la page pour pouvoir écrire, il suffira ensuite de cliquer sur sauver.