RSS Bienvenue Elisabeth,

Ce wiki sera ton espace personnel de travail tout au long de la formation !
N'hésites pas à le personnaliser, modifier, réorganiser ... comme tu le souhaites tout au long de la formation. Il peut également te servir de support pour ton projet.
Pour commencer, on demande à chacun de compléter une fiche de présentation individuelle (ci-dessous) et une fiche présentant ton projet (également accessible en cliquant sur le bouton Menu en haut à gauche).

Une aide à l'utilisation des wikis, accessible par le menu en haut à gauche de la page, donne les clés nécessaires, mais n'hésites pas à nous solliciter en cas de problème.

Bonne formation !

L'équipe Outils-réseaux

Ma présentation

Demolombe Elisabeth


image PB160790.jpg (1.0MB)
Elisabeth
mon mail : elisabeth.demolombe@gmail.com
mon compte skype : famillefredericbellieres
mon compte twitter : @elisabdb (que j'utilise pour faire de la veille sans m'investir davantage)
autres contacts possibles :

Présentation : Bibliothécaire, passionnée par toutes les questions de médiation, médiation physique, bien sûr, au travers d'ateliers en direction du public adulte et adolescent, médiation numérique, également. La médiation est au coeur de mon métier. Après une longue expérience de direction de médiathèque, je me concentre sur les nouveaux services numériques en médiathèque, et je m'investie dans l'action sur le terrain et la veille.
Je souhaiterais créer un espace de travail collaboratif sur la lecture numérique en bibliothèque, avec un petit groupe de bibliothécaires (lecture publique, bibliothèque universitaire), de documentalistes, de lecteurs, et pourquoi pas aussi d'éditeurs.



Mes lieux d'investissements : Mon travail m'occupe beaucoup, et à travers lui, les associations professionnelles de bibliothécaires. J'ai redécouvert le plaisir de la course à pied au sein de l'association melgorienne, Cap Melgueil.


Mes compétences : Les compétences de base d'un bibliothécaire (connaissance de l'édition adultes, papier et numérique, traitement et valorisation des collections), rédaction web, médiation, action culturelle, gestion de projets.


Un truc dont je suis fier(e) :comme on n'a droit qu'à "un truc", je dirais le marathon de Paris (avril 2013) et le marathon des Alpes Marîtimes (10 novembre 2013)...c'était pas gagné...


Mes besoins :
des éléments théoriques et pratiques sur l'animation de réseaux et de communautés d'usagers; la découverte d'outils collaboratifs; une première expérience de formation à distance.
Apprendre à travailler sur un autre mode, transversal et coopératif.
Je suis très contente de pouvoir avoir des échanges sur ces thématiques avec des personnes venant d'autres horizons professionnels.





Cliquez sur le lien "Editer cette page" au bas de la page pour démarrer ou double cliquez sur la page pour pouvoir écrire, il suffira ensuite de cliquer sur sauver.