Myriam

Nom : Jamal
Comptes de webconférence : : skype: myriam.jamal1
Nom de votre structure (pour salariés ou bénévoles asso.) : Collectif des Actions d'utilité Sociale 05
Site Internet structure : http://www.collectif05.com
Fonction : Directrice / animatrice
Ville : St Crépin
Courriel : collectif05@gmail.com
Présentation personnelle : Je porte depuis longtemps un intérêt pour les dynamiques collectives, les réseaux et plus personnellement la mise en liens des personnes.
J'essaye de porter cela dans ma vie personnelle comme professionnelle.
Je suis attachée aux activités qui appartiennent à l’Économie Sociale et Solidaire et à celles qui œuvre pour la solidarité, le vivre ensemble et considèrent les inégalités.
Je participe également à des projets citoyens qui utilisent de plus en plus les démarches collaboratives / coopératives et je parviens plus ou moins à suivre ces évolutions.
J'ai envie aujourd'hui d'apporter plus de souplesse, de jeu et de réjouissement dans ces dynamiques et j'ai à cœur de favoriser des passerelles entre des mondes différents.
Sinon, sont important pour moi également d’être en lien avec la nature, la musique, le chocolat, faire des rencontres,... :-)

Projet Support

Description du projet support : Je travaille depuis 10 ans dans le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique et depuis 2012 pour un collectif de structures d’insertion sur les Hautes Alpes. http://www.portail-iae.org/
Le collectif05 regroupe une dizaine de structures toutes ayant un agrément de l'Etat pour être structure d'insertion. Elles accompagne des personnes rencontrant des difficultés socio-professionnelles vers l'emploi en les embauchant pour une durée déterminée sur une activité économique support. Pendant cette période les personnes reprennent un rythme de travail, acquièrent des compétences et savoirs être nécessaires en entreprise, se forment, construisent un projet professionnel, reconstruisent des liens sociaux,...
Le  Collectif05 existe depuis 2001. Il a pour but de réunir les structures, principalement par l’intermédiaire de leurs directeurs, de favoriser l'échange de pratiques. le  Collectif05 représente le secteur auprès des partenaires. Il est aussi un outil d'accompagnement des structures et un outil pour construire des projets communs.
Je suis la seule salariée du collectif, je l'anime, assure sa gestion, propose des directions et viens en appui aux directeurs et parfois des autres catégories de permanents (encadrants techniques, accompagnatrices socioprofessionnelles).

J’aimerai intégrer davantage d’outils pour animer et conduire au mieux la dynamique collective dans le cadre de mon emploi.