Module 13 : Diffusion d'informations via mail


Du 30 janvier au 3 février 2010
Durée estimée : 6h

Cette semaine le cours porte sur la diffusion d'information, par mails.
Objectifs pédagogiques :
  • situer les différentes possibilités techniques pour diffuser de l'information via le mail
  • utiliser certains de ces outils et savoir comment les mettre à disposition d'un projet coopératif

Objectifs pédagogiques annexes :
  • communiquer sur les productions réalisées lors du travail coopératif aux étapes précédentes : donner à voir, faire profiter à d'autres votre expérience.

Activités

  • Cette semaine nous vous invitons à finaliser les articles : de votre participation dépendra la qualité de notre newsletter diffusée.
  • Prenez connaissance du cours proposé (seulement la partie consacrée à la diffusion de l'information via le mail).

Cours



Outils

Cette semaine, les outils "en vedette" sont wikini comme espace de co-rédaction d'une newsletter, les listes de discussion/diffusion et les CMS, en particulier SPIP, que nous utiliserons pour diffuser votre production. Nous avons placé les fiches de description de ceux-ci dans la boite à outils, avec des liens vers des tutoriels et modes d'emploi.

Success story

Cette semaine, nous vous proposons de lire l'expérience décrite par les stagiaires "Animacoop 2" sur l'écriture collective :
Rédiger collectivement un article


Evaluation


Indiquez ici si vos expériences concernant l'écriture et production collective. Pensez à indiquer qui vous êtes.
Action inconnue "microblog"

Je trouve très intéressant le fait que nous puissions écrire ensemble. Malgré tout nous avons rencontré des problèmes. Tout le monde n'a pas écrit, est-ce un manque de temps ? Est-ce le sujet qui n'accrochait pas les personnes ? Mardi nous ne nous sommes retrouvés que 3 via skype. Nous avons décidé de modifier notre méthodologie, en créant deux groupes de travail, un qui travaillera sur biens communs et l'autre sur la diversité.
Jeannine











Coffres-forts agréés

Des commissions de sécurité se réunissent avec des laboratoires de tests indépendants pour préconiser les méthodes de qualification qui permettront de certifier un coffre-fort ignifuge ou une armoire forte.

Ce type de réunion a lieu au niveau national et international, chaque fabricant de coffre fort peut ainsi participer et améliorer la qualité des coffres forts issus de ses usines.

Le site http://infosafe.fr explique comment les tests sont réalisés en détail en fonction de chaque coffre fort ou armoire forte.

Au final, les coffres-forts ainsi produits sont un gage de qualité important pour le client final qui installera le coffre fort chez lui.

les coffres-forts qui ne sont pas certifiés n'offrent généralement aucune résistance au feu et au vol

De même, les armoires fortes ignifuges et les armoires ignifuges passent des tests extrêmement rigoureux qui garantissent la tenue au feu et la protection des documents sécurisés.




Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]